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VOTRE PASSAGE à la facture électronique ?

une formalité un jeu d'enfant

Anticipez votre passage à la facture électronique, prenez de l’avance sur l’arrivée de la réforme. 

Facture Electronique

La facture électronique en quelques mots

La facture électronique est bien plus qu’un simple format de document administratif.
La réforme de la facture électronique est mise en place par le gouvernement afin de pouvoir analyser au mieux les transactions inter-entreprises. Le projet est de faire passer toutes les factures émises et reçues par une plateforme gérée par le gouvernement. Cette réforme nécessite donc une mise à jour des processus des organisations et emploie de nouveaux acteurs.

Renforcer la lutte contre la fraude à la TVA

Simplifier et optimiser les déclarations fiscales

Augmenter la compétitivité des entreprises

Analyser en temps réel l’activité des entreprises

L’anticipation est la clé de votre bonne transition à la facture électronique.
Elle sera obligatoire pour la majorité des entreprises au 01.09.2026.
Profitez dès à présent de nombreux avantages et prenez de l’avance sur vos concurrents.  

Les dates à retenir 🗓

Les acteurs et les services proposés

Les changements de processus ⚙

Se préparer à la réforme en 5 étapes ✅

L’audit vous permettra d’identifier précisément vos besoins en matière de facturation électronique. Repérer les potentiels aspects négatifs de vos process vous permettra d’élaborer la meilleure stratégie de dématérialisation.

Aussi l’audit peut mettre en avant les points positifs que vous devrez conserver.

Si vos logiciels de gestion sont installés depuis plusieurs années sans mise à jour régulière, il est possible qu’ils ne soient pas compatibles avec certains outils nécessaires à un projet de dématérialisation. Vous pouvez contacter vos éditeurs de logiciels afin de mettre à jour votre écosystème informatique.

Une base de données propre vous permettra de gagner en fluidité lors de votre passage à la facture électronique. Une facture électronique sera liée au numéro SIRET et aux autres données comme le SIREN ou le numéro de TVA de votre client ou de votre fournisseur, ce qui implique des possibles rejets de factures s’ils ne sont pas à jour.

Vous le savez sûrement : une facture doit comporter un certain nombre d’informations afin de constituer la preuve légale d’une opération commerciale. La réforme de la facture électronique vient ajouter quatre nouvelles informations obligatoires, pensez-y.

Toutes ces étapes vous permettront de bien choisir le type d’acteur qu’il vous faut pour votre projet de dématérialisation : PPF, PDP ou OD. 

VOTRE PROJET

AVEC MACH

MACH vous accompagne dans votre projet de facturation électronique. Utilisez le formulaire de contact à droite de votre page pour nous signaler une demande : nous vous recontactons.

Téléchargez notre guide pour tout savoir sur la facture électronique l'e-facturation

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